Setemi est un acteur engagé dans la transition énergétique qui s’opère et qui est impulsée par le Grenelle de l’Environnement.
Dans le cadre de nos contrats de durée, nous nous engageons sur 8 ou 10 ans avec nos clients et respectons nos obligations de résultat contractuellement définies.
97%
de clients fidèles
Notre objectif : l’efficacité énergétique! C’est un enjeu majeur actuel qui répond à la double problématique de développement durable et de performance.
Maitriser la consommation énergétique, faire évoluer et optimiser les équipements thermiques existants pour une meilleure performance et qualité environnementale des bâtiments sont les enjeux que relèvent nos équipes au quotidien.
L’efficacité énergétique passe par la maîtrise des coûts liés à l’utilisation de l’énergie.
Tout d’abord, en achetant l’énergie au meilleur coût, par une sélection et une mise en concurrence de nos fournisseurs. Ensuite, en développant la performance des outils de production dont nous avons la charge.
Une politique de maintenance adaptée assure le maintien et l’amélioration dans la durée des installations thermiques de nos clients. Un suivi quotidien grâce à nos équipes terrain mais aussi à nos outils de télégestion permet d’optimiser la consommation énergétique des installations, d’anticiper d’éventuels dérèglements mais aussi de maintenir le patrimoine qui nous est confié.
L’efficacité énergétique fait du développement durable un facteur de compétitivité
Favoriser le développement durable n’augmente pas le coût des charges, notamment grâce à la mise en place de contrats de performance énergétique de longue durée (voir Contrat Optima dans les contrats P1P2P3).
« L’objectif est d’intégrer des solutions permettant l’optimisation des consommations sans incidence sur le confort des utilisateurs et occupants, et sans incidence sur les charges financières pesant sur ces derniers ».
Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie, appelés CEE
Mis en place par le gouvernement, c'est une mesure politique visant à accélérer la transition énergétique souhaitée. Les CEE ou C2E permettent de matérialiser et de chiffrer les actions des obligés en faveur de l’optimisation énergétique.
Lorsque le remplacement de certains matériels obsolètes (comme le remplacement d’une chaudière par une nouvelle chaudière à condensation ou le remplacement d’un échangeur), est susceptible de générer des économies d’énergie, il peut donner droit à la délivrance d’une subvention autrement appelée CEE. (1 CEE correspond à 1 KWh cumac économisé).
Setemi vous accompagne depuis la prise de décision de renouvellement de vos équipements obsolètes pour des installations plus performantes jusqu’à la valorisation des certificats d’économie d’énergie générés.